Inquiétudes Messor barbarus

Publié le par Elway

"Inquiétudes" est en fait un bien grand mot car la situation n'a (encore) rien de dramatique, mais je dois bien avouer commencer à sérieusement me poser des questions concernant le devenir de cette fondation.

Tout le monde se porte bien dans le tube, les ouvrières font le pain, le couvain, même si peu conséquent est bien présent et de nouvelles naissances sont attendues prochainement et les nouvelles graines de pissenlit introduites récemment semblent remporter un vif succès.

Mais alors me direz vous, pourquoi s'en faire si tout tourne si bien ?

Et bien tout simplement parce-que comme dit dans un précédent billet, le tube qui accueil la fondation est complètement à sec depuis maintenant quelques semaines et que ces dames continuent de s'y accrocher comme des morbacs en refusant catégoriquement de déménager dans le tube adjacent bien plus apte à les recevoir (du moins c'est ce que je pense) dans de bonnes conditions d'hygrométrie.

Alors de deux choses l'une:

-Soit je m'en fait pour rien et le tube actuel leur convient parfaitement (un réservoir d'eau dispo en permanence dans l'ADF)

-Soit elles sont vraiment débiles et préfèrent se laisser mourir à deux millimètres du pot de sangria

Je n'ai à cette heure pas de réponses à apporter, juste des interrogations, comme d'hab...

Publié dans Messor barbarus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article