L'attaque des clones

Publié le par Elway

LA-DMO1Une longue période de silence qui s'explique par le fait que rien, mais alors vraiment rien d'intéressant ne s'est produit dans la colonie ces derniers jours.

Aucune activité concrète; une apparente grève de la faim qui ma fait douter sur ma recette maison du pseudo miellat; des doutes sur mon installation complète; le chauffage; la durée d'allumage; l'emplacement du nid etc, mais aussi sur la santé de la gyne et des ouvrières en général...

En bref, une bonne période de doutes et d'observation.

Et puis ce matin ce fut LA surprise.

En effet, comme à mon habitude, tous les matins je pratique une petite inspection de routine du nid en me levant, mais cette fois ci, un évènement de taille est au programme.

Durant la nuit, pas moins de 8 naissances ont eu lieues...

Alors certes, à la vue des nymphes biens dorées de ces derniers jours je m'attendais à ces naissances, mais toutes la même nuit, pas du tout.

Je suis bien entendu ravis de cette "attaque des clones" car c'est probablement signe que tout fonctionne parfaitement dans le nid et que la colonie semble y avoir trouvé les conditions adéquates à son développement, mais il va cependant me falloir me documenter sur les raisons d'un tel évènement.

Pourquoi sont elles toutes nées le même jour ? Quels paramètres techniques ou physiologiques ont pus provoquer ce phénomène ? etc...

Décidément, ces petites fourmis sont pleines de surprises et je ne regrette vraiment pas cet élevage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article