Bilan

Publié le par Elway

Après tout ce temps d'inactivité, je reprend les commandes pour faire un petit point.

Myrmica rubra:

Des pontes à répétitions mais toujours pas de naissances.

Je continue de nourrir la gyne avec des insectes frais (vers de farine essentiellement) les 2 tubes sont toujours bien humides, je vois des larves et des oeufs mais qui semblent ne pas vraiment évoluer.

Difficile de comprendre ce qu'il se passe exactement mais je reste aux aguets.

Crematogaster scutellaris:

Rien de neuf dans cette colonie qui poursuit son petit bonhomme de chemin tranquillou.

La colonie se développe correctement et aucun soucis n'est à signaler.

Je leur sers aussi des vers de farine essentiellement, tous frétillants car fraîchement tués, et elles s'en donnent à coeur joie.

Je suis passé à un gros ver par jour désormais car elles ont de l'appétit les cocottes.

Messor barbarus:

Là aussi le développement est encourageant.

De nombreuses naissances ont eu lieu et tout se passe bien.

Le déménagement tant attendu dans le nouveau tube que je leur ai mis à disposition à eu lieu il y à un peu plus d'un mois, preuve qu'elles sont tout à fait à même de prendre les bonnes décisions sans moi.

Laissons faire la nature, c'est encore la meilleure des solutions.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article