Nuit d'horreur

Publié le par Elway

Une nuit de tempête bien flippante par chez moi et pas mal de dégâts dus à la foudre, avec pour les plus importants, le flingage de ma chaudière et de mon micro ondes (comme si j'avais les moyens de tout remplacer...) mais plus grave, si je puis dire, la mort de quasiment toutes mes ouvrières Crematogaster scutellaris, de toutes mes ouvrières Messor barbarus et de quasiment tous mes ténébrions adultes (j'en compte 17 de vivants sur les 202 introduits dans le bac d'élevage)
Dans mon malheur, j'ai la chance de constater que les deux gynes semblent aller bien, même si la gyne Messor ne va pas très fort, collée comme une malheureuse sur le coton tout sec du tube.

Vous avez déjà entendus parler de ce genre de phénomène ou une fois de plus, après mon araignée, je vais servir de béta testeur ?
Dois je enlever les cadavres ou attendre quelques heures (jours) pour voir si certaines ont une chance de s'en "remettre" ?
Vous croyez vraiment que la foudre est susceptible de causer un tel carnage ?


J'attends vos conseil avec le plus grand intérêt.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article