Tenebrion adulte

Publié le par Elway

Le premier tenebrio adulte est né ce jour et mon installation n’est pas encore totalement prête. En effet, même si j’ai bien le nouveau bac d’élevage, une boite d’œuf, le pain sec et les fruits et légumes pour l’apport en eau, je n’ai pas encore assez de farine de blé complet pour en recouvrir le fond sur une surface assez importante pour favoriser les pontes.

J’avais effectivement repéré une ou deux nymphes lors de l’achat des vers, mais je ne me doutais pas qu’elles étaient à un stade si avancé que les adultes verraient le jour en une semaine.

Bon, rien de dramatique non plus, je n’ai pour l’instant repéré qu’un seul adulte et j’ai encore largement le temps de me préparer avant que la population n’évolue assez pour permettre les premières fécondations et pontes.

Le bac d’élevage sera près pour les accueillir sans faute dés ce week end.

tenebriotenebrio2

Publié dans Elevages nourriciers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article